Groupe de presse La République

Masisi : L’armée arrête le secrétaire général du groupe rebelle Maï-maï lamuka de Maachano

Le secrétaire général du groupe rebelle Maï-maï lamuka de Maachano, actif dans le territoire de Masisi, est entre les mains des FARDC depuis le mercredi 03 novembre 2021. 

D’après l’information nous parvenue ce vendredi 05 octobre, cette arrestation a été opérée dans le village de Katuunda en groupement Ufamandu 1er dans la chefferie des Bahunde.

Ngendahayo Kashavu Innocent est tombé dans le filet de l’armée loyaliste après que leur position soit attaquée par les éléments FARDC en opérations dans cette zone.

Après son arrestation, 32 autres rebelles du même groupe se sont rendus aux FARDC, 4 autres capturés avec 7 armes du type AK 47. Ces rebelles sont entre les mains du 3410ème régiment du colonel Jean-Pierre Lwamba Butalele.

Dans son témoignage, Ngendahayo Kashavu dit avoir été arrêté pendant qu’il voulait se rendre aux FARDC et demande aux autorités de lui permettre avec ses hommes d’intégrer les forces loyalistes après une formation militaire.

«J’ai été arrêté dans le groupement Ufamandu 1er dans le village de Lukundu vers Kashovu, nous nous sommes dispersés lorsque les FARDC ont attaqué notre position, dans la débandade, j’ai décidé de me rendre aux forces loyalistes et c’est en cours de chemin que j’ai été capturé. Je ne peux que demander au FARDC de nous transférer dans un centre de formation pour que nous puissions aussi servir notre pays» a-t-il fait savoir.

Jérémie Kabali, depuis Sake.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading