Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Lubero : Premier anniversaire de la mort de Venant Tshipasa, le ministre Billy KAMBALE s’incline devant sa tombe

C’est ce dimanche 13 septembre que démarre les grandes manifestations à Kyambi, sa ferme située à 20 kilomètres du sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu pour commémorer é le 1er anniversaire de la mort de Venant Tshipasa Vangisivavi, occasion pour le patron de la jeunesse en RDC, Billy Kambale de rendre un grand hommage au grand patriarche durant son périple dans le grand nord de la province.

Ce samedi le ministre national de la jeunesse et nouvelle citoyenneté a été reçu à Kanyambi par Madame Kahindo Tshipasa Filia, présidente nationale de la COFEDEC.

« C’est avec émotion depuis que nous avons perdu ce monument de l’histoire qui est Venant Tshipasa et depuis sa disparition je n’ai jamais fait le territoire de Lubero, mais comme je suis en mission officielle ici j’en profite pour rendre mes hommages à ce grand bâtisseur. c’est un grand homme pour ce pays, il a tout donné pour la RDC. Bref en venant ici, je suis venu juste pour rendre hommage à ce grand esprit qui est venu, qui a vécu et qui a vaincu», le ministre Billy Kambale Tsongo.

Après ces hommages , le ministre de la jeunesse a signé le livre des condoléances pour immortaliser son passage au mausolée du tout premier Président National de la Convention des Fédéralistes pour la Démocratie Chrétienne ( COFEDEC ).

Pour rappel, l’honorable Venant Tshipasa est mort le 7 Septembre 2019. A 65 ans, il a servi la population congolaise dans la vie politique pendant 40 ans.

Valéry Mukosasenge depuis le territoire de Lubero