English English French French Swahili Swahili

Lubero : Plus de 30 000 Usd et 25 Millions de Fc, volés dans une coopérative à Njiyapanda (Nord-Kivu)

Photo d’illustration. Institut Njiyapanda

Plus de 30 milles dollars américains et 25 Millions de Francs congolais emportés, bilan du cambriolage de la coopérative d’épargne et des crédits Coopeco Njiyapanda, signalé la nuit du Lundi 17 à ce Mardi 18 Février 2020. Cette coopérative se trouve à une centaine de Km au sud de Butembo, sur l’axe Mangourédjipa au Nord-Ouest du territoire de Lubero (Nord-Kivu). L’Information est livrée par le gérant de cette coopérative.

« C’est vrai nous avons été victime d’un cambriolage. Les voleurs ont troué le mûr pour accéder à l’intérieur du local. Ils ont ensuite cassé toutes les portes jusqu’à accéder à la chambre du coffre-fort. C’est de là qu’ils ont emportés 30 000 dollars américains et 25 Millions de francs de congolais », renseigne sur groupe de presse la République, Monsieur KITENGE, gérant de la Coopeco Njiyapanda.

Les sources administratives contactées à Njiyapanda confirment l’Information. Elles renseignent que les enquêtes sont en cours pour savoir les auteurs de ce cambriolage. Par ailleurs, ces sources déplorent le manque d’une sentinelle ou d’un agent de sécurité à la Coopeco Njiyapanda.

Asaph LITIMIRE