English English French French Swahili Swahili

Lubero : Une vingtaine de Familles à la merci d’une tempête à Kisaka (Nord-Kivu)

Vue de KISAKA. Photo d’illustration

Plus de 20 Familles sont à la merci d’une forte tempête qui a emporté les toitures de leurs maisons à Kisaka, la nuit du Lundi 17 à ce Mardi 18 Février 2020. Ce village est situé à plus de 60 Km au sud-Est de Lubero-centre sur la cote ouest du Lac Edouard (Nord-Kivu).

Les sources de la société civile qui livrent la nouvelle renseignent que les victimes de cet orage n’ont pas les moyens d’entretenir leurs maisons.

« C’était aux environs de 23 heures la nuit du Lundi à ce Mardi. Une forte tempête a emporté les toitures de plus de 20 maisons. Les rescapés sont sans assistance, sauf que les gens s’organisent pour prendre en charge certaines familles », renseigne Héritier Semey, membre de la force vive locale.

Il appelle le Gouvernement à voler au secours des victimes.

« Je demande au Gouvernement de voir comme il peut venir en aide aux victimes de cette catastrophe. C’est la deuxième fois que la tempête démolie des maisons à Kisaka, or le Gouvernement n’avait rien donné aux victimes, c’est pourquoi je le demande à prendre des mesures pour venir en aide à ces sans abris », ajout-il.

Asaph LITIMIRE