English English French French Swahili Swahili

Lubero: Les enseignants de la sous- division de Kitsombiro maintiennent leur mouvement de grève

C’est ce qu’annoncé le président du Syndicat des enseignants du Congo  (SYECO) dans une interview  téléphonique accordée à  la république.net ce mercredi  06 octobre. 

Selon Gédéon  Kambale, président  du Syndicat des enseignants du Congo sous section de Kitsombiro au sud de Lubero centre,  seuls les apprenants et les administratifs sont visibles  dans les cours scolaires de cette entité éducative. Il révèle  que cette  grève  ne sera levée que lorsque le gouvernement Congolais répondra aux préoccupations  des enseignants. Il invite le gouvernement  à privilégier  l’éducation  des enfants  tout en remettant les éducateurs dans leurs droits pour un meilleur  encadrement des enfants. 

D’autres sources sur place  indiquent  que les parents de cette contrée  vivent dans une inquiétude  et éprouvent des doutes d’inscrire leurs enfants. 

Kasereka Taghoya sous-proved  de la sous division de Kitsombiro appelle les enseignants  à  s’apaiser d’esprit . Aux parents  d’espérer  à  une rentrée  scolaire  sans faille    et signifie que cette question reste une  préoccupation  du gouvernement Congolais. 

Trésor  Wayitsomaya