English English French French Swahili Swahili

RDC-ESU : Muhindo Nzangi se félicite de l’élection de l’UNILU au conseil d’administration de l’Agence universitaire francophone.

Le Professeur Kishiba Fitula Gilbert Recteur de l’Université de  Lubumbashi a été reçu à Kinshasa par Muhindo Nzangi, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ce Mercredi 06 octobre  à son cabinet de travail.

Objet de cette audience sollicitée, faire rapport à sa hiérarchie du déroulement et des résolutions prises lors de la 18ème Assemblée générale de l’Agence universitaire francophone.  Au cours de cette rencontre organisée à Bucarest du 21 au 24 septembre 2021, l’Université de Lubumbashi a été élue au Conseil d’Administration de  l’Agence Universitaire francophone (AUF), zone Afrique centrale et des Grands Lacs.

Le Ministre Muhindo Nzangi  qui s’est réjoui de la bonne nouvelle, a félicité le Recteur de l’UNILU pour cette victoire engrangée mais aussi pour cette présence de la RDC au sein de ce prestigieux conseil d’administration de l’AUF, fruit d’un lobbying payant et d’une visibilité accrue de la RDC.

Le Professeur Kishiba Fitula Gilbert a remercié le ministre de tutelle pour le choix porté sur sa personne. Il a rendu un vibrant hommage à ses électeurs qui sont les membres titulaires et associés issus de 120 pays dont le nombre s’élève à plus de 1000 établissements.     

Rédaction.