Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Lubero : La levure Champignons et la coque staphylocossus, deux microbes qui attaquent les poissons à Kyanganda (Nord-Kivu)

Poisson tiré des étangs piscicoles de Kyanganda

La pisciculture est moménetanement arrêtée dans le village de Kyanganda, en groupement Manzia, chefferie de Baswagha au Nord-Ouest du territoire de Lubero. Les autorités administratives ont pris cette décision suite à la découverte d’une maladie qui attaque les espèces aquatique.

Les résultats des échantillons prélevés ont indique que «  les poissons du type Clarsia qui sont attaqués par les microbes du type Levure Champignons et les Tilapias qui sont infectés  par les microbes du type Coque Staphylococcus aureus ».

Résultat du labo

L’Administrateur du territoire de Lubero qui a reçu la semaine dernière ces résultats a instruit le service de l’agriculture, pêche et élevage à prendre des mesures nécessaires pour que les eaux des étangs piscicoles soient vidées, que les spécialistes testent également la rivière Museke et d’autres rivières de la zone pour savoir si ces microbes attaquent aussi les poissons y repêchés.

Filial Vwami