
Deux personnes soupçonnées de participer à l’incursion ayant coûter la vie à un policier, sa femme et sa fillette de 3 ans la nuit du Mercredi à ce Jeudi 5 Décembre dernier, ont été arrêtées la mi-journée de ce meme jeudi par le service de sécurité de Lubero. Information livrée au groupe de presee la république.net par l’Administrateur intérimaire et assistant du territoire.
« Nous avons réussi à identifier le réseau de bandits qui a opéré la nuit dernière à Lukanga. C’est à partir du milicien tué par le vaillant policier que nous sommes arrivés à dénicher ce réseau. Pour l’instant la justice a mis la main sur deux personnes et les enquêtes se poursuive pour dénicher les restes de la bande », a indiqué Faustin Kambake Kitiiri.

Dans un tweet de la police nationale congolaise, le bilan de cette attaque de Lukanga a été revu à la hausse. 4 personnes ont été tuées dont le policier et ses deux membres de famille et un autre milicien présumé Maï-Maï. Selon les sources sur place, le corps de cet incivique a été retrouvé dans la parcelle voisine le Jeudi matin. Le vaillant policier a réussi à l’abattre avant d’être tué par d’autres bandits expliquent ces sources.

Signalons que dans la zone de Lukanga, les agents de l’ordre sont souvent la cible des présumés miliciens Maï-Maï. Ce dernier cas d’assassinat du policier porte à deux, les nombres des éléments de l’ordre tués à l’espace de 4 mois selon les sources de la société de Lubero.
Asaph LITIMIRE