Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Linafoot : L’A.S Dauphin Noir laisse trois points à l’O.C Bukavu Dawa.

C’est sur le file que l’Olympique Club Bukavu Dawa a arraché sa deuxième victoire ce dimanche.
Les corbeaux qui recevaient les Gomatraciens de l’A.S Dauphin Noir, dans leur antre de la Concorde (qui était dans un état piteux) , en match comptant pour la poursuite du championnat d’Élite, site Est ont gagné après avoir souffert (1 but à 0).
L’unique but de cette partie dominée par les visiteurs habillés aux couleurs “Bleu et Blanc”,  a été l’oeuvre d’Akim Zaki, entré en cours du jeu en lieu et place de Binja Robert.
Il a battu de la tête le portier Anaud, après un centre millimétré botté par Herman Wakilongo. À ce temps-là, on jouait la 78ème minute de jeu.
Cinq minutes plus tard, Giresse Limbile, très bien servi par Lwanzo Tatsopa, lance un missile au gardien de but Ougandais de BUDA, Bwete Briant à l’entrée de la surface de réparation, ce dernier le capte difficilement puis s’écroule. Dans le temps additionnel, Dauphin Noir est passé à quelques centimètres de l’égalisation. Dans un cafouillage, Olivier Ngandu se débarrasse d’un défenseur adverse mais écrase sa frappe.
L’arbitre Prince Kibingo, venu de la ligue de football du Maniema a mis fin à cette rencontre sur ce score.
Bukavu Dawa totalise ainsi sept points sur les quinze possibles tandis que, Dauphin Noir compte six points sur douze.
Ce mercredi, toujours à Bukavu, l’association sportive Dauphin Noir sera reçue par le Football Club Étoile du Kivu.
L’olympique Club Bukavu Dawa se déplacera à Goma lors de sa prochaine sortie prévue ce 16 décembre,  pour y affronter le Daring Club Virunga.

Richard Muhima