Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

LCD/CAF : Difaa met fin au parcours de l’A.S Vclub

LCD/CAF : Difaa met fin au parcours de l’A.S Vclub.

Difaa Hassani El Jadida du Maroc a contraint l’Association Sportive Vclub au nul de deux buts partout, ce dimanche 18 Mars à l’issue d’une rencontre retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions de la CAF jouée au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.
Alors qu’ils menaient  (1 à 0) à la mi-temps grâce au but marqué par Jean Marc Mundele Makusu, les hommes du coach Florent Ibenge Ikwange ont été surpris désagréablement par l’égalisation des visiteurs, signée Hamami Mohamed à la 75ème minute de jeu.
Poussés par leurs supporteurs qui étaient venus en masse, les Moscovites de la capitale ont repris l’avance au score, cinq minutes après grâce au premier buteur (J.M Mundele Makusu).
Pendant qu’ils multipliaient les efforts pour chercher le troisième but qui les qualifierait directement, les vert et noir de la RDC ont vu les Marocains revenir au score pour la seconde fois, dans les minutes additionnelles (90+3).
Fort de son précieux succès acquis en aller à domicile (1 à 0), Difaa Hassani El Jadida se qualifie en phase des groupes.
A contrario, l’A.S Vclub qui est déversée en coupe de la Confédération, disputera un match des barrages face à l’un des qualifiés au terme du quel, le vainqueur sera qualifié en phase des groupes de cette deuxième compétition majeure des Clubs, organisée par la Confédération Africaine de Football, dont le Tout Mazembe est détenteur du trophée.

Richard Muhima