English English French French Swahili Swahili

Kinshasa: Les cours reprennent le lundi prochain à l’UNIKIN avant l’enterrement de l’étudiant assassiné.

Les cours reprennent ce lundi 2 août à l’université de Kinshasa. Cette a été prise ce vendredi 30 juillet par le comité de gestion de cette institution. 

Cette reprise des cours interviendra une semaine après la suspension de toutes les activités dans cette université à la suite de l’assissinat d’un étudiant par un élément de la police. Le comité de gestion de l’UNIKIN avait donné aux étudiants pour pleurer leur condisciple jusqu’à ce samedi 31 juillet, jour prévu pour l’enterrement de cet étudiant.

 Mais dans le communiqué du comité de gestion de ce vendredi 30 juillet, il est indiqué le report des funérailles de cet étudiant. C’est à la famille de l’illustre disparu que revient le dernier mot, indique ce communiqué. Mais en attendant une date fixée, les cours doivent reprendre pour pallier le problème de retard dans le calendrier académique, précise l’organe dirigeant de l’Université de Kinshasa.

Pour rappel, un étudiant de l’Université de Kinshasa a été assassiné le samedi 24 juillet dernier par un policier dans la commune de Selembao dans la ville de Kinshasa alors qu’il réalisait un film dans le cadre d’un travail pratique.

Robert TSONGO depuis Kinshasa.