Groupe de presse La République

Kindu : Dr. Jérôme MUNYANGI transformé en militant du parti présidentiel (RDC)

Plusieurs internautes congolais s’indignent de la mission de ce 22 décembre 2020, de Dr. Jérôme MUNYANGI dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.
Selon plusieurs sources, ce jeune chercheur congolais est allé dans cette ville pour redynamiser l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans cette province.

Cependant, cette nouvelle provoque une indignation au sein de l’opinion nationale à travers les réseaux sociaux. Ils sont nombreux ces congolais qui se sont exprimés sur ce sujet depuis la soirée de ce mardi. Ils reprochent à ce jeune médecin de s’être transformé en militant d’un parti politique alors que personne ne connait les résultats de ses recherches sur le traitement contre la pandémie de la covid-19.

« Rentré en RDC sur appel du Président de la République pour faire face à la covid-19 avec son protocole d’Artemisia, son arrivée avait suscité beaucoup d’espoirs au sein de la population congolaise, hélas il vient de décevoir tout un peuple » peut-on lire sur la page Facebook d’un militant de l’ECIDE, parti de Martin FAYULU.

Will NLEMVO doute même de la qualification de ce chercheur. Il appelle à des enquêtes pour identifier si réellement ce jeune médecin est un véritable chercheur.

De son côté, Patrick Maki, journaliste et rédacteur en chef du site actualité.cd appelle ce chercheur à fournir des résultats à mi-chemin de ses essais cliniques effectués au lieu de se perdre dans des activités politiques. D’autres internautes appellent le Président de la République à révoquer Jérôme MUNYANGI à son poste de conseiller à la présidence.

Informé de cette indignation, Jérôme MUNYANGI, conseiller du chef de l’état en matière de santé et bien-être, dément être à Kindu pour redynamiser l’UDPS mais sur invitation d’une université de la place. Il dit reconnaitre avoir été accueilli par les militants de l’UDPS à l’aéroport.

Sur les quelques photos qui circulent sur la toile, Jérôme MUNYANGI est habillé en chemise peinte en effigie du Président de la République, soulevant les deux doigts comme le font les militants de l’UDPS. Selon un chercheur en communication des signes, Jérôme MUNYANGI s’est présenté plus en militant qu’en chercheur.

Robert Tsongo


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading