Cet artiste l’a annoncé ce lundi 26 juillet à Kinshasa. C’était à l’occasion de l’audience qu’il a eu au cabinet du vice- ministre des affaires étrangères, Samy Adubango Awotho. Ce musicien chrétien promet livrer d’ici quelques jours des concerts de paix à Bunia et dans d’autres coins dans la province de l’Ituri.
Selon notre source, José Nzita a tenu à réserver cette annonce exclusive au numéro 2 de la diplomatie congolaise comme notable de la province de l’Ituri.
La même source renseigne que les échanges entre le Vice-ministre et l’artiste musicien Chrétien ont tourné autour du soutien à l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
L’occasion faisant le larron, en sa qualité d’un des notables de l’Ituri Samy Adubango Awotho a félicité et encouragé José Nzita pour sa belle chanson de soutien aux FARDC et aux efforts consentis par le Président de la République Félix Tshisekedi pour le retour de la sécurité dans les provinces sous l’état de siège.
Signalons que José Nzita a récemment produit une chanson dans le cadre de la campagne de soutien aux FARDC dénommée « Bendele ekweya te« .
Robert TSONGO depuis Kinshasa.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.