English English French French Swahili Swahili

Irumu: 1 blessé grave dans une embuscade des ADF à Bwanasura.

Deux personnes sont tombées dans une embuscade tendue par les présumés rebelles ougandais au niveau de l’agglomération de Bwanasura Otomabere dans la journée de ce Mardi 13 juillet  en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Cette information a été livrée par le coordinateur de l’ONG DH Convention pour le respect des droits humains CRDH antenne d’Irumu Christophe Munyanderu qui dresse le bilan provisoire d’un civil grièvement blessé et puis dépêché dans une formation sanitaire pour les soins.

«Ces personnes quittaient Monge dans leur milieu de cachette et  elles ont pris la destination de Ndimo pour arriver à Banasura alors quand elles sont arrivées dans un milieu appelé Antenne, les rebelles ADF ont tiré sur elles et celle qui conduisait la moto qui a été touchée à l’abdomen”, renseigne Christophe Munyanderu.

Signalons que Bwanasura est situé sur le tronçon routier Luna- Komanda. Cette partie de la province de l’Ituri de moins de 100 kilomètres fait face à une activité intense des rebelles ADF les deux dernières semaines. A côté d’une vingtaine de personnes tuées, plusieurs véhicules en partance pour Bunia y ont été brûlées par ces rebelles.

Kakule Sikwaya depuis Beni.