English English French French Swahili Swahili

Sud-Kivu: Un présumé voleur brûlé vif à Kalehe.

Un présumé voleur brûlé vif à Makengere dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu. 

Selon la société civile de kalehe qui nous livre cette information, C’était aux environs de 00h dans la nuit du Mardi 13 au Mercredi 14 Juillet 2021 que   le présumé voleur connu sous le nom  de KATALIBWA-BIBENTYO -Espoir à été attrapé  après avoir volé 2 Matelas, des pagnes et d’autres biens de valeurs qui dans quelques maisons à Makengere, village kabulu1, situé dans le  groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu. Sur place la même nuit, il a été brûlé vif par la population en colère.

Le défunt, victime de justice populaire âgé de 25 ans laisse une veuve et deux enfants.  Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe« CCTSC Kalehe», condamne cette pratique.

«nous demandons à  la population du Territoire, d’éviter les barbaries populaires ( Justice populaire ) et remettre aux Instances Juridiques et Judiciaires les présumés malfaiteurs une fois appréhender », renseigne Delphin Mbirimbi président de cette structure non étatique..

Signalons que l’insécurité continue à battre record dans les quatres coins de la province du sud-kivu,dont plusieurs cas sont liés aux  tueries , kidnapping et de justice populaire.

Trésor wilondja depuis bukavu