Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable

Science - Solidarité - Développement
ISESOD-GOMA
Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT)
Gestion de Projet de Développement (GPD)
Communication et Résolution des Conflits (CRC)
Gestion des Micro-Entreprises (GME)
Gestion de l’Environnement (GE)

Goma:Quelques couples des militaires sensibilisés sur le changement des comportements.

Photo d’archive


Trois mois durant,Cinquante couples des militaires vivant au camps  katindo en ville de goma ont bénéficié d’une sensibilisation sur le changement des comportements .

Organisé par l’ONG Living peace, C’est dans une salle polyvalente décorée seul message:”living peace”vivre en paix que la cérémonie officielle clôturant les trois mois de sensibilisation s’est déroulée ce mardi 12 février 2019.

une fois dans la salle, les bénéficiaire ont exposé quelques scènes communautaires relatant les acquis de ces trois mois de sensibilisation sur le vivre ensemble. Peux avant, une caravane motorisée allant du camps katindo jusqu’à la porte de la salle à donner à cet événement une dimension communautaire.

Habillés en T-shirt blancs sur lesquels ont pouvait lire ”living peace ” au cours de l’exposé plusieurs couples affirment avoir remarqué un changement positif dans leurs foyers durant et après la période de la sensibilisation.


Par ailleurs MASUDI  BUNGULU directeur de living peace au camps katindo se dit satisfait à 80% face l’implication des participants du camps katindo.Le partenariat entre l’Institut supérieur du lac et l’organisation living peace se félicite de l’aboutissement de ce projet qui a commencé en 2015.Financé par le gouvernement hollandais cette 8eme promotions des couples sensibilise me sera pas la dernière nous a dit le directeur de live peace .


CLAUDE Baguma

English English French French Swahili Swahili