Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Une étudiante de G3, portée disparue (Nord-Kivu)

Daniella MALIRA, étudiante de la troisième année de graduat (G3) dans la faculté de DROIT à l’Université de Goma, a été Kidnappée dans l’après-midi de ce 12 décembre 2020 à Goma dans la province du Nord-Kivu.

La Dynamique Génération Consciente (DYGENEC-RDC) qui livre la nouvelle, appelle tous les services de sécurité à retrouver leur camarade et compatriote le plus vite que possible.

« Daniella MALIRA une fille âgée de 24 ans, étudiante à l’Université de Goma en G3 Droit vient d’être enlevé dans la ville de Goma. Elle habite le quartier Ndosho, elle vivait avec sa mère et ses petits frères et petites sœurs, déjà abandonnés par leur père. Daniella MALIRA est la fille la plus brave de la famille. Elle est membre l’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit appelée (AVEC) » précise le Département des Droits Humains de la DYGENEC-RDC.

Cette structure veut voir la victime revenir dans sa famille en toute quiétude.

Même son de cloche pour le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, Commune au sein de laquelle habite la fille Kidnappée. Cette jeunesse sollicite l’implication des services de sécurité pour la libération immédiate et sans rançon de Daniella MALIRA.

Signalons qu’aux environs de 19 heures locales, un numéro du réseau de télécommunications airtel a commencé à appeler la famille de la victime pour exiger 7 000$, en libération de leur fille.

David MAHAMBA