English English French French Swahili Swahili

Goma: Un mort et 3 maisons calcinées au quartier Office2

L’événement s’est produit  au quartier Office 2 à  face du rond-point dénommé “Deux lampes” situé en commune de Karisimbi dans l’entrée camp Munzenze  aux environs de 23 heures locales la nuit de ce samedi au dimanche 26 septembre 2021.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est aux environs de 23h que le feu s’est produit brusquement dans un ménage. Cet incendie a affecté deux autres maisons   de la parcelle voisine jusqu’à  réduire en cendre  tous les biens qui y étaient. Des ateliers de couture et salons de coiffure avec des kiosques n’ont pas aussi échappé. 

Dans l’une de ces maisons, une femme de 40 ans révolus a également perdu sa vie dans cet événement malheureux.

La même source attribue cet incendie aux mauvaises installations électriques du courant de la Société Nationale de l’Electricité (SNL) dans ces ménages. Au même moment, elle salue la bravoure des jeunes qui ont tout fait pour contrecarrer l’expansion de l’incendie. Elle appelle les responsables de ladite société à revoir ses mécanismes d’installations pour mieux protéger la population contre tout risque qui peut y provenir.

Il faut  signaler que plus de dix maisons ont été incendiées à travers la ville en un espace de deux semaines.

Trésor Wayitsomaya