English English French French Swahili Swahili

Masisi :Une femme assassinée par des hommes armés à Rubaya

Une femme d’une cinquantaine d’années a été abattue par des hommes armés la nuit de samedi à ce dimanche 26 septembre 2021 à Rubaya-centre,  dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi.

Selon la Société Civile locale, des bandits non identifiés ont fait irruption vers 18h40 au domicile de la victime dénommée Mukamusoni âgée de 50 ans. Ils lui ont criblé des balles pendant qu’elle revenait du marché.

D’après la même source, celle-ci a été conduite au centre de santé de référence de Rubaya pour des soins, malheureusement vers 22h, elle a succombé à la suite de ses blessures.

Celle-ci était vendeuse de farine au marché de Rubaya. Elle laisse derrière elle six enfants, dont quatre filles et deux garçons. Son corps a été enterré ce dimanche 26 septembre à Rubaya même.

Face à la montée des cas d’insécurité dans cette agglomération, le Président de la Société Civile de Rubaya, Gervais Hakizimana, demande aux services de sécurité de diligenter au plus vite les enquêtes afin de dénicher les auteurs de cet acte ignoble.

Jérémie Kabali depuis Sake