English English French French Swahili Swahili

Goma: Marie-Olive Lembe à Goma pour une assistance humanitaire aux sinistrés du Nyiragongo

La coordinatrice de l’ASBL Initiative plus et ex- première dame de la République Marie Olive Lembe Kabila est arrivée à Goma ce mardi 6 juillet 2021.Elle est à Goma pour une mission humanitaire qui consiste à assister les sinistrés de l’éruption volcanique survenue au mois de mai dernier.
A sa descente d’avion, l’épouse du Sénateur Joseph Kabila a été chaleureusement accueillie par les cadres de son ASBL regroupés au tour du Coordonnateur national Naasson Kubuya Ndoole ancien maire de la ville de Goma.

En véritable fille du territoire, l’épouse de l’ex président de la RDC a été ovationnée par la population du quartier Birere(quartier commercial de la ville).

Initiative Plus renseigne que durant son séjour dans la province du Nord-Kivu, Marie Olive Lembe va se rendre à Nyiragongo, à Sake et dans les autres sites où étaient cantonees les sinistrés.

Rappelons que quelques jours seulement après éruption du Nyiragongo l’ASBL IPOLK avait distribué des matelas ainsi que des couvertures en faveur des femmes enceintes ainsi que des personnes vivant avec handicap.

Près de 250 femmes enceintes et 150 personnes vivant avec handicap avaient bénéficié de cette assistance qui avait été chaleureusement accueillie par les bénéficiaires.

La rédaction