English English French French Swahili Swahili

Goma : «Les parents doivent prioriser le calendrier vaccinal des enfants »,Dr.Obady Paluku

La vaccination contre la covid-19  en ville de Goma ne doit pas constituer un blocage pour faire  vacciner les enfants  contre certaines maladies dangereuses auxquelles ils sont victimes  dans les dix premiers mois de naissance.C’est le médecin chef de zone de Karisimbi qui l’a dit ce lundi 12 juillet 2021 lors d’un échange accordé à la république.net.

Pour Victoire Obady PALUKU un bon parent pour manifester son amour envers son enfant  doit le faire vacciner conformément au calendrier de vaccination. Ce professionnel de santé dit être étonné de voir certains parents  faire rater volontairement leurs enfants à la vaccination, ce qui serait  une source de créations des nouvelles maladies nuisibles  pour la santé  physique comme physiologique. 

Il fait savoir  que les maladies évitables de la vaccination  entre autres la rougeole, poliomyélite et tant d’autres  doivent être tôt soigner afin de sauver des vies humaines car les enfants ont droit à la protection. 

“Les parents doivent cesser de se fier aux rumeurs car la vaccination contre la covid-19 concerne essentiellement les personnes dont l’âge varie entre 18 et 55 ans un vaccin est volontaire mais pour les autres vaccins pour enfants c’est obligatoire. 

Selon un parent de Buhene en territoire de Nyiragongo, l’ampleur de la maladie à coronavirus  a  créé  une peur bleue vu son taux de contamination et mortalité élevé en craignant de se faire vacciner contre la covid-19. C’est ainsi qu’il a décidé de fréquenter les structures sanitaires.

Le médecin chef zone de karisimbi  appelle les parents  à s’acquitter de leur devoir de vacciner les enfants  dans le cadre de réduire complètement les maladies dont ils sont victimes  en période d’enfance. 

Trésor wayitsomaya.