La vaccination contre la covid-19 en ville de Goma ne doit pas constituer un blocage pour faire vacciner les enfants contre certaines maladies dangereuses auxquelles ils sont victimes dans les dix premiers mois de naissance.C’est le médecin chef de zone de Karisimbi qui l’a dit ce lundi 12 juillet 2021 lors d’un échange accordé à la république.net.
Pour Victoire Obady PALUKU un bon parent pour manifester son amour envers son enfant doit le faire vacciner conformément au calendrier de vaccination. Ce professionnel de santé dit être étonné de voir certains parents faire rater volontairement leurs enfants à la vaccination, ce qui serait une source de créations des nouvelles maladies nuisibles pour la santé physique comme physiologique.
Il fait savoir que les maladies évitables de la vaccination entre autres la rougeole, poliomyélite et tant d’autres doivent être tôt soigner afin de sauver des vies humaines car les enfants ont droit à la protection.
« Les parents doivent cesser de se fier aux rumeurs car la vaccination contre la covid-19 concerne essentiellement les personnes dont l’âge varie entre 18 et 55 ans un vaccin est volontaire mais pour les autres vaccins pour enfants c’est obligatoire.
Selon un parent de Buhene en territoire de Nyiragongo, l’ampleur de la maladie à coronavirus a créé une peur bleue vu son taux de contamination et mortalité élevé en craignant de se faire vacciner contre la covid-19. C’est ainsi qu’il a décidé de fréquenter les structures sanitaires.
Le médecin chef zone de karisimbi appelle les parents à s’acquitter de leur devoir de vacciner les enfants dans le cadre de réduire complètement les maladies dont ils sont victimes en période d’enfance.
Trésor wayitsomaya.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.