Cette nouvelle est contenue dans une lettre adressée au maire de Goma dont la république.net a reçu copie ce vendredi 10 septembre. La section Nord-Kivu du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et Développement ECIDé -Kivu appelle la population à prendre part à une marche pacifique pour dire non aux élections truquées à la suite de l’absence des nouveaux animateurs à la Commission Électorale Nationale et Indépendante en RDC.
Ce parti cher à Martin Fayulu souhaite obtenir des réformes consensuelles des lois avant l’organisation des élections de 2023.
Selon cette note, la marche ira du rond-point Mutinga vers en passant par l’avenue Julien Paluku en commune Karisimbi via le rond-point BDGL jusqu’à au bureau de la CENI en commune de Goma.
Ce parti politique invite les forces de l’ordre et de sécurité à sécuriser harmonieusement les manifestants .
Notons que cet appel a été lancé le 24 août dernier par le présidium national de la plateforme politique Lamuka.
Trésor Wayitsomaya