Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : « Le programme de DDRC ne va pas intégrer les groupes armés dans l’armée loyaliste, loin de leur territoire d’origine pour s’assurer de leur contrôle » Jacques Katembo

Dans un échange ce vendredi 4 septembre 2020 avec 6 chefs rebelles qui se sont rendus au gouvernement en ville de goma, l’honorable Jacques Katembo makata , coordonnateur provincial de la commission d’appui au processus de sensibilisation, mobilisation et de réinsertion communautaire, CIAP-DDRC, a dit DDRC ne va pas intégrer les groupes armés dans l’armée loyaliste loin de leurs territoires d’origine pour s’assurer de leur contrôle.

« Nous avons réuni les représentants de groupes armés du territoire de masisi et de Rutshuru pour leur parler du processus de leur réintégration dans la communauté. ils seront grouper selon leurs territoires d’origine pour leur encadrement » a-t-il dit.

Par ailleurs l’objectif de cette rencontre était de rapeller à ces chefs rebelles du prossesus de la commission et leur montrer qu’il n’est pas question d’une gratification à leur compte. Il ajoute que les crimes commis par ces derniers seront maintenus malgré leur insertion dans la communauté.

Trésor Wayitsomaya