Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

Goma : «Le peuple n’est pas naïf envers ceux qui l’ont mal représenté»,Patrick Mundeke

Patrick Mundeke

 

 

Cette declaration est du conseiller de Moïse Katumbi en matière de la jeunesse, allusion faite à ceux qui viendront une fois de plus mentir la population alors qu’ils n’ont pas bien fait le travail que la population attendait .Patrick Mundeke qui le dit et affirme qu’ Il est clair que les politiques de ce pays se sont montrés égoïstes car Ils amassent tout au détriment du peuple.

 

A   l’en croire, d’autres sont élus dans la ville de Goma car ils parlent bien , mais depuis la première j’ausqu’à la deuxième législature qu’ils sont  dans les assemblées y compris les bonus on continue à manquer de l’eau à Goma. suite à l’insécurité , mon frère Luc est mort dans la maison brûlée vif car ma ville n’a pas de camion anti incendie s’exclame ce cadre de la plate forme ensemble pour le changement qui soutient Moïse Katumbi Chapwe.

 

Sachant que la pauvreté  est palpable dans la ville des plaidoyers doivent être menés pour offrir un service gratuit à la population en cas de besoin.Dans une exclusivité accordée à la république. net

,ce cadre de l’opposition au Nord-Kivu demande au gouvernement provincial de faciliter l’accès aux nececiteux comme ça se fait dans d’autres pays comme  en Allemagne qui a offert à la Rdc des camions anti incendie gratuit, réfléchit à haute voix Patrick Mundeke.

 

«aucun député ne vois tout ça , on joue au populisme , on croise un peuple qui pour eux est naïf , Goma a ses enfants qui vont changer la donne , ma première action si je suis élu est de présenter un édit à l’assemblée pour la création d’un ( fond depromotion pour le petit peuple). Il y a des familles qui vivent avec moins de 5 dollars comme capital, une maman , habitant un des multiples chantiers de la ville , elle se réveille , va acheter de farine de manioc de 6000 fc, elle revend si le soir elle a eu un bénéfice de 1000 fc , elle achète le kabuchungu de 200 fc , Makala 300fc, un éternel recommencement, si elle accède à un 20 dollars sur un modèle des (Avec ) le projet des ongs qui ont l’ambition de  révolutionner le petit commerce à Goma , on aura changer sa vie en multipliant son revenu par 4, ou par 5» insiste -t -il.

Ce cadre de la plate forme ensemble pour le changement pense plutôt que son savoir faire ne doit pas être au service du mal.

 

« mon français doit améliorer la vie des gens , je ne suis pas un mercenaire , je suis un enfant de Goma , mon père , ma mère , ma famille est ici. Ma  grand mère , et mon oncle paternel sont dans des cimetières de Goma , chaque problème ici est le mien . Il est temps que Goma fasse confiance à ses meilleurs enfants, en plus c’est égoïste , les industriels ont un fond , les entrepreneurs ont des banques mais le pauvre n’a rien du tout , pour eux j’irais au parlement ! Et je le ferais »insiste d’un ton ferme

 

Notons que Patrick Mundeke est l’un des candidats à la députation provinciale pour le compte du regroupement de l’opposition Ensemble pour le changement.

Yasmine malaïka

English English French French Swahili Swahili