Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : « Le maire de la ville doit être sanctionné pour perception illicite de certaines taxes » Alexis Bahunga

Le maire de goma Muissa Nkense doit être sanctionné pour perception illicite des taxtes sur stationnement des véhicules, a dit Alexis Bahunga, au sortir de la plénière de ce 16 Novembre 2020.

Dans cette plénière, l’interpellation du ministre provincial en charge de l’intérieur et aménagement des territoires, sur la perception de la taxe sur red de chaussée dans les parkings publics en ville de goma, était au rendez-vous.

« Le maire de la ville doit rembourser tout l’argent déjà perçu depuis que cette taxe existe dont la population en est victime. Il n’est pas normal qu’on perçoive une taxe sur le parking public qui n’est pas encore construit en demandant une taxte d’ailleurs illégale. La population de goma est victime de cette tracacerie. Le maire devra répondre de ses actes devant la justice et le gouvernement provincial doit urgenter l’annulation de la dite taxte en amenageant les parkings publics » a dit le député provincial Alexis Bahunga.

Le ministre Jean Bosco Sebishimbo pour sa part, a reconnu l’inexistence des parkings publics à Goma.

« Tout celui qui stationne son véhicule dans un parking public doit s’acquitter d’une taxe de stationnement. La ville de goma n’a aucun parking aménagé pour la taxe sur chaussée bien qu’elle a des routes asphaltées » a dit jean-bosco sebishimbo.

Notons que cette interpellation a été initiée par l’honorable Kakule saasita député provincial, élu du territoire de Lubero.

Trésor Wayitsomaya