English English French French Swahili Swahili

Goma: Le comité urbain des enfants plaide pour une facilitation des enfants vulnérables au TENAFEP

Cette nouvelle est contenue dans une plaidoirie déposée à la division des affaires sociales du Nord-Kivu ce mercredi 4 Août par le comité urbain des enfants .

Ceux-ci accompagnés des journalistes amis aux enfants alertent sur les différentes conditions que traversent les enfants dans différents centres de formation qui jusqu’à présent n’ont pas des moyens pour payer les frais de participation au Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP).

Inquiétés de cette situation, cette structure demande à la division des affaires sociales de palier urgement aux lacunes des enfants qui poursuivent leur formation scolaire dans les centres de rattrapage en ville de Goma.
De son côté Rusimbuka Domitille ,chef de division des affaires sociales du Nord-Kivu, rassure que les démarches pour faliciter l’accès des enfants à ces épreuves demeuraient au premier plan. Il déplore la transmission tardive de certaines listes par les centres de formation pour les enfants qui éprouvent des insuffisances financières.

Il sied de noter que les examens du Test National de Fin d’études primaires démarrent des ce jeudi 5 jusqu’au 6 Août sur toute l’étendue de la RDC.

Trésor Wayitsomaya