English English French French Swahili Swahili

Goma : La FDNT à la rescousse des épouses des militaires et policiers des camps Katindo et Munzenze.

La première dame de la République démocratique du Congo, a assisté ce jeudi 24 Juin, les épouses des militaires FARDC du Camp militaire de Katindo avec une importante quantité de vivres et non vivres.

C’est à travers sa Fondation via  madame Sarah Biselele, chargée du Social  qui a procédé à la remise symbolique de cette assistance à plusieurs centaines des familles. 

«Nous pensons qu’on était déjà oublié par la première dame parce qu’on l’entendait dans plusieurs milieux en train d’assister les déplacés et sinistrés. Nous sommes folles de joie de voir cette assistance. Mille fois merci à maman Denise Nyakeru et à son mari le baba wa taifa», s’est exprimée une femme en extase.

Peu avant, au milieu des plusieurs personnes, madame Sarah Biselele, au côté du coordonnateur de la Fondation de l’épouse du Chef de l’État, avait déjà pris la parole pour justifier l’absence de Madame Denise Nyakeru Tshisekedi sur le lieu.

«Nous sommes frappés une fois de plus par la pandémie de la covid-19. Une des grandes personnalités et collaborateurs de la présidence est morte et la première dame a eu la nouvelle cette nuit. C’est pourquoi elle n’est pas physiquement ici mais elle m’a délégué de vous annoncer qu’elle viendra vous saluer avant de quitter la ville », a rassuré madame Sarah Biselele avant de promettre une réponse de la première dame à la problématique de manque d’eau au Camp Katindo. 

«En attendant qu’une solution définitive soit trouvée, madame Denise Nyakeru Tshisekedi m’envoie de vous dire que le Camp Katindo sera ravitaillé dans un premier temps  par les camions citernes dès demain. Nous allons placer un gros réservoir par la suite pour pallier cette problématique», a-t-elle renchéri.

Le même exercice a été fait au camp Munzenze, proche de la prison centrale du même nom où les familles des policiers ont été assistées également par la Fondation Denise Nyakeru. 

Au-delà des mots de remerciement,  des femmes des policiers ont plaidé pour la construction des toilettes dans leur Camp et l’amélioration des soldes de leurs maris pour la bonne prise en charge de leurs familles.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est mobilisée dans la distribution des vivres et non vivres dans l’agglomération de Goma et les territoires environnants. Voici 4 semaines successives qu’elle redonne du sourire à des milliers des ménages dépourvus de presque tout.

Rédaction.