Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

RDC :La DG de Reporter7 À L’honneur Du Prix « Grande Image De La Femme Congolaise »

cérémonie de remise du diplôme à Marie Noel Kabuya

Marie Noel directrice Générale du média en ligne Reporter 7 était à l’honneur ce dimanche 21 mars à l’occasion de la cérémonie « Grande image de la femme congolaise », activité pilotée et réalisée par Congo Excellence Internationale, coexi en sigle, dans la salle de l’hôtel case départ 2 en ville de Goma.

Au milieu de toutes ces lauréates, Madame Marie-Noël Kabuya Amisi, directrice des informations à Mishapi voice télévision et Directrice générale de Reporter7, couronnée pour sa participation active dans la presse du Nord-Kivu et son initiative.

Une journaliste chevronnée, esclave des principes de son métier. Une mère au foyer Directrice des informations au bureau et Directrice Générale pour un grand média en ligne, Nona kabuyak pour les intimes, elle arrive à combiner son travail dans le respect de la déontologie professionnelle et le code de la famille en servant même son entourage sans défaut.

Un parcours à pas des géants récompensé, de Kivu one passant par la RTCT ,Emmanuel tv puis chez Mishapi combinant les médias de la nouvelle technologie et de la communication comme amour Afrique et reporter 7, Marie Noel KABUYA AMISI fait preuve de professionnalisme son cheval de batail ce qui la distingue des autres et la fait graver des échelons.

« Je voudrais dédier ce prix à toutes ces femmes qui parlent de la méritocratie et quand on parle méritocratie, on voit le mérite, les capacités. » a laisse entendre Marie-Noëlle après un vibrant remerciement à coexi.

Cette récompense vient booster le travail de titan effectué jusqu’à ce jour par la directrice générale de Reporter7.net et surtout son encadrement de la jeunesse dans la presse.

Valéry Mukosasenge