Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Jean Paul Lumbulumbu exige la transparence sur la gestion des bornes fontaines dotées par Merci corps

Dans une correspondance adressée au ministre provincial en charge de la santé et l’environnement ce jeudi 1er avril 2021 dont une copie est parvenue à la redaction de la république. Jean Paul Lumbulumbu exige une descente et une vérification des bornes fontaines du projet Imagine.

Le vice-président de l’assemblée provinciale souhaite voir l’eau couler des Bornes Fontaines promises par Mercy Corps dans le cadre du projet Imagine en ville de goma.

Il se dit non satisfait du manque de sagesse, de voir quelques députés nationaux se plonger dans une matière qu’ils ne maîtrisent pas sur le fond du dossier Mercy Corps qu’il qualifie d’interférence administratif.

L’élu de lubero réitère son appel aux députés nationaux de la circonscription électorale de Goma que la production de l’eau au Nord-Kivu relève de la compétence du gouvernement provincial.

Signalons que le gouvernement provincial du Nord-Kivu a réceptionné ce mercredi 31 Mars 2021, les ouvrages construits par Mercy Corps dans le cadre du projet IMAGINE.

Ces infrastructures construites dans le territoire de Nyiragongo et en ville de Goma, consistaient à la mise en place de deux réservoirs de 5 000 mètres cubes chacun et 95 bornes fontaines éparpillées dans différents quartiers de la ville de Goma, ainsi qu’une tuyauterie de 65 kilomètres susceptible d’alimenter le réseau.

A présent, 64 bornes fontaines sont déjà fonctionnelles et d’autres seront opérationnelles dans un bref délai a rassuré le responsable de Mercy Corps.

Trésor Wayitsomaya