Présentation de l’évaluation de la régularité des diffusions du feuilleton radiophonique “Pambazuko” de l’ONG de droit américain population media center PMC au bureau de l’UNPC Goma mercredi 6 février 2019.

Devant la presse du Nord kivu le président résidant de PMC ,Gabin Kifukialu à décortiquer l’objectif principal de ce feuilleton radiophonique qui est celui de la sensibilisation des populations sur les changement des comportements à travers le théâtre radiophonique.

Le directeur pays a profiter de son séjour à Goma pour évaluer la diffusion des  épisodes déjà diffusés et s’entretenir avec les partenaires diffuseurs sur des améliorations à apporter dans les prochains numéros.

Le directeur pays de cette structure se dit satisfait du travail fait par ses partenaires qui ont respecté la programmation les diffusions comme planifié.

Celui-ci a également souligné qu’ils restent ouvert pour toutes les radios qui seront intéressé par ces épisodes d’autant plus que certaines radios qui n’émettent plus ont été supprimés de la liste des diffuseurs.

Notons que 45 épisodes du feuilleton “Pambazuko” ont ete diffusees depuis novembre 2018 dans des radios partenaires à Kanyabayonga, Manguredjipa, walikale centre et Goma.


Claude Bagula

English English French French Swahili Swahili