Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma: Billy Kambale annonce sa  candidature à la deputation nationale

Les favoris naturels du chef lieu du Nord-Kivu devraient refaire leurs calculs de campagne au regard de l’engagement d’une nouvelle élite politique qui veut renouveler les animateurs des institutions.

 

L’ex inter fédéral de l’UNC ville de Kinshasa et actuel président national de la Jeunesse du parti cher à Vital Kamerhe ,s’est résolu de convoiter le très complexe électorat de Goma pour espérer obtenir un siège à la chambre basse du parlement. L’homme à l’emprunte vocale de Vital Kamerhe sera bel et bien la tête de liste de l’UNC federation urbaine de Goma  amputé de l’un de ses ténors feu Léon Tembo décédé.

Le garçon de Majengo devra cependant faire face à une kyrielle des jeunes candidats qui défrayent la chronique électorale en prélude des législatives nationales qui s’annoncent imprévisibles.Mis à part les imperturbables dont Elvis Mutiri Wa Bashara ,Kalimumbalo élus des deux dernières législatures et Jean Paul Lumbu Lumbu qui mènent les pronostics sur la liste des nouveaux prétendants,Billy Kambale devra faire face à une kyrielle des jeunes engagés à changer la donne.C’est le cas de maitre Eric Birindwa de l’AFDC ,Remy Segihobe,Patrick Munyomo, Josué Mufula, Kennedy Mbuyi ,Richard Bonganya,  Maris Mambo du PND.

 

Mais le natif de Majengo qui a drainé des foules lors de sa dernière tournée de redynamisation de la jeunesse du parti au pays,ne devra pas compter parmi ses adversaires Muhindo Nzangi et Julien Paluku qui vont conquérir le grand Lubero une circonscription des grands enjeux.Ces derniers auraient tout gâché pour celui qu’on appelle Kamerhe Junior.L’homme au logos facile arrive à Goma le 20 juillet pour déposer au BRTC son dossier dans le délai fixé par la centrale électorale.

 

Il est nécessaire de rappeler qu’aux élections de 2011 ,l’UNC avait remporté un siège en ville de GOMA. Jason Luneno député UNC  n’est jamais en vacances parlementaires pour restituer au souverain primaire les actions parlementaires dont il a déjà été auteur.

 

Kasereka Prospère