English English French French Swahili Swahili

ESU :Lancement des travaux de construction de nouveaux bâtiments à l’Institut supérieur d’études sociales à Lubumbashi

Les cérémonies y relatives se sont déroulées ce lundi 13 septembre. Le ministre a profité de son séjour de la ville cuprifère en marge des Etats généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Dans sa communication, le patron de l’ESU a remercié le comité de gestion de cet établissement. Muhindo Nzangi s’est dit satisfait que ce comité de gestion ait appliqué ses orientations portant notamment sur la construction et la reconstruction des édifices. 

«Nous pouvons nous-mêmes construire sans recourir aux autres. En tant que ministère nous allons accompagner les établissements dans la construction de bons bâtiments en espérant qu’ils vont progressivement rembourser cet argent par les frais de 20 dollars de construction payés par les étudiants», a déclaré le ministre Muhindo Nzangi.

Arrivée du ministre de l’ESU

Le ministre Muhindo Nzangi séjourne à Lubumbashi depuis le 9 septembre dernier. Dans cette ville du Haut-Katanga, le patron de l’ESU participe aux travaux des états généraux de son secteur.  Ces travaux ont débuté le 10 septembre et vont se clore le 14 septembre prochain.

 Robert TSONGO