English English French French Swahili Swahili

ESU/Goma: L’UCNDK invite les Étudiants de la faculté de médecine à l’apaisement

Cet appel est contenu dans un communiqué rendu public ce lundi 20 septembre 2021 à Goma , chef-lieu de la province du Nord-Kivu par l’Université de Conservation de la Nature et de Développement de Kasugho “UCNDK” en sigle.

Cette institution universitaire dit avoir appris à travers les médias la publication de la circulaire du ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire listant seulement 16 universités autorisées à organiser la faculté de médecine en République Démocratique du Congo. L’UCNDK  n’est pas reprise sur cette liste. Une situation qui crée la panique chez les étudiants fréquentant la dite filière à l’UCNDK.

Le même communiqué révèle  que cette mesure concerne essentiellement les nouveaux candidats à l’inscription pour l’année académique 2021-22.

Étant concernée par cette mesure, UCNDK invite les étudiants au calme et à la sérénité sans pour autant se laisser emporter par n’importe quel vent.

Pour rappel, c’est depuis le 17 septembre dernier que le ministre de l’ESU avait publié une liste de 16 universités  viables pour la faculté de médecine dont 3 du Nord-Kivu (UNIGOM, ULPGL,UCG).

Trésor wayitsomaya