English English French French Swahili Swahili

ESU-Goma: L’ISTGA lance plus de 183 étudiants sur le marché de l’emploi

C’est à l’occasion d’une  cérémonie de collation des grades universitaires à l’Institut supérieur des Techniques de Gestion des Affaires de Goma (ISTGA) intervenue ce samedi 30 octobre  en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu à l’occasion de la clôture officielle de l’année académique 2020-2021.

Selon le secrétaire général  de l’ISTGA Joseph Kyakimwa  Mulere, parmi les lauréats figurent 117 finalistes du premier graduat et 66 autres en licence. Ceux-ci ont terminé dans différentes options techniques organisées dans cette institution. Au même moment, il les appelle à servir la communauté chacun en apportant des innovations dans son domaine.

Certains lauréats de ladite institution se disent satisfaits de leur parcours académique. Ils disent être engagés à travailler pour l’intérêt de la République Démocratique du Congo et contribuer à son émergence à travers différentes tâches qu’ils vont exercer prochainement. 

Notons  qu’à cette occasion l’ISTGA souffle ses 10 ans d’anniversaire depuis sa création. Il a formé des cadres universitaires en ville de Goma.

Trésor Wayitsomaya