English English French French Swahili Swahili

Éruption volcanique à Goma : Voici les quartiers dont les habitants sont obligés d’évacuer

Les habitants des quartiers supposés à risque en ville de Goma sont appelés à se déplacer du danger imminent de l’éruption du volcan Nyiragongo qui reste actif. Cette information est contenue dans un message du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu diffusé à la radiotélévision nationale congolaise dans la matinée de ce 27 Mai 2021.

Le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant fait savoir que les données scientifiques prouvent à suffisance que la ville de Goma est sous menace d’une éruption volcanique.

Sur instruction obligatoire du Gouverneur, tous les habitants de ces quartiers doivent urgemment se rendre vers la cité de Sake. Il s’agit des quartiers Majengo, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Bujovu, Virunga, Murara, Mapendo, Mikeno, Kaembe et les Volcans.

Signalons que la coulée de lave de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue dans la soirée du 22 mai 2021, s’est arrêtée à Buhene, quartier situé dans le territoire de Nyiragongo, à environ 1000 mètres de l’aéroport international de Goma.

David MAHAMBA