Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Ebola : Un nouveau vaccin et molécules, disponibles d’ici Novembre pour le traitement d’Ebola (Dr. Muyembe)

C’est dans le cadre de la sensibilisation et d’information que le docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire du comité national de la lutte contre Ebola a partagé avec les membres des confessions religieuses et autres spécialistes intervenant dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Le docteur a annoncé que le mois de Novembre 2019 sera capital ; car consacré au deuxième vaccin qui contrairement au premier sera administré à tout le monde.

« le vaccin Johnson-johnson concerne une très grande partie de la population du Nord et sud Kivu et de la province de l’ituri. C’est un vaccin qui a été récemment utilisé en Ouganda et même le Rwanda voisin, au compte aussi l’utiliser plus sur ceux qui font les mouvements entre nos deux pays autrement ceux qui font le petit commerce. Pour les médicament c’est aussi une bonne nouvelle car nous sommes désormais en possession de deux types de médicaments très efficaces mais cela demande à ce que le patient se présente à temps pour une bonne guérison » , précise le Dr J.J. Muyembe.

Notons que pour ce mois de novembre Majengo et Kahembe deux aires de santé de la zone de santé de Karisimbi sont concernées en premier pour la vaccination.

Valéry Mukosasenge