English English French French Swahili Swahili

Ebola-Butembo : En visite du Centre de Traitement d’Ebola de l’ITAV, Mbusa Nyamwisi se fait vacciner

Le patron du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML) vient de se faire vacciner contre Ebola ce samedi 29 Juin 2019 à Butembo, au Nord de la province du Nord-Kivu.

Il est à ce moment au centre de traitement d’Ebola de l’ITAV avec une forte délégation mixte composée de quelques députés provinciaux et nationaux de son parti politique. Par cet acte, Mbusa Nyamwisi, leader politique de la province « coupe court aux rumeurs autour du vaccin contre Ebola et de la maladie à virus Ebola qui a déjà fait plus de 1 000 morts» fait savoir un militant qui est dans sa suite, contacté par votre rédaction.

Dans son meeting populaire ce Vendredi 28 Juin 2019 au rond-point VGH de la ville de Butembo, a appelé la population locale de celle de Beni, à travailler en union avec les équipes de riposte d’Ebola pour endiguer complètement cette maladie.

« Je viens apporter mon appui à la campagne contre la maladie à virus Ebola », a lancé dans la foulé, l’ancien ministre des affaires étrangères sous le premier régime KABILA fils.

Asaph LITIMIRE