Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Dotation du territoire de BENI de deux ambulances, un notable de la place félicite le Gouverneur du Nord-Kivu

Maître Achille KAPANGA félicite le Gouverneur du Nord-Kivu Carly KASIVITA pour avoir doté le territoire de Beni de deux ambulances. Il a dit dans sa communication à la presse, de ce samedi 8 août à Kinshasa. Il a saisi cette opportunité pour interpeller le gouvernement central de se pencher sur les revendications des médecins et infirmiers au lieu de se concentrer dans les querelles politiciennes.

Dans cette communication, l’ancien maire de Beni s’est réjoui de la visibilité positive que le Gouverneur du Nord-Kivu redonne à cette province. Maître Achille KAPANGA remercie Carly KASIVITA pour avoir doté en ambulance les zones de santé de MABALAKO et KYONDO en territoire de BENI. Pour cet élu, ces engins sont d’une grande importance dans ces zones.

Cependant cet acteur politique interpelle le gouvernement central de se pencher sur les revendications des médecins et infirmiers sans discriminations.

« Il est inacceptable que le gouvernement congolais donne des avantages aux seuls médecins et infirmiers de Kinshasa, oubliant les 25 autres provinces » estime Maître Achille KAPANGA.

Il a par ailleurs demandé à la coalition FCC-CACH de travailler pour l’amélioration du quotidien de la population au lieu de se concentrer dans les querelles politiciennes.

Maître Achille KAPANGA rappelle à cette coalition aucun accord n’est au-dessus de la constitution.

Robert TSONGO depuis Kinshasa