Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Covid-19 : Une Ong sensibilise et distribue des gels hydroalcooliques à Goma (Nord-Kivu)

Campus universitaire du lacs (Goma)

L’organisation non gouvernementale Soutien à l’Humanité (SH), une asbl œuvrant à Goma au Nord-Kivu, sensibilise la population de Goma et territoire voisin de Nyiragongo sur le respect des gestes barrières au Coronavirus. Annonce faite ce 04 Mai par Jacques Mpoyi, directeur exécutif de cette asbl, à l’issu d’une interview qu’il a accordée au Groupe de Presse larepublique.net

Préoccupée du danger dont fait face actuellement le monde entier, particulièrement la RDC, cette structure qui prêche par l’exemple, s’en donne à la sensibilisation et la distribution gratuite des désinfectants. Une activité des membres de la composante qui se fait porte à porte aux structures étatiques, sanitaires et marchés.

« Nous avons lancé depuis le mois d’avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale de la santé, une campagne de sensibilisation de nos communautés, les structures étatiques, sanitaires et les marchés sur les gestes barrières, moyens de prévention contre la propagation du Covid-19. Nous continuons avec cette même sensibilisation en distribuant gratuitement des kits de protection et gels hydroalcooliques » a dit Jacques Mpoyi.

Cependant, tout en étant déterminé à poursuivre la sensibilisation, le directeur de cette asbl précise que le travail abattu par son organisation est fait sur fonds propre. « Nous sommes entrain de travailler sur financement propre de Soutien à l’Humanité, venu de la contribution de nos membres. Nous savons que cette maladie n’épargne personne. Nous continuons avec notre activité pour sensibiliser le plus grand nombre des personnes » a-t-il ajouté.

Le représentant de l’organisation appelle les bienfaiteurs dans l’avenir, de leur apporter un soutien pour cette bataille.

Cette structure qui œuvre depuis 2019 à Goma, intervient dans les domaines de la santé, l’éducation, la protection de l’environnement et l’autonomisation des communautés.

Signalons que depuis le début de l’épidémie en RDC, le cumul est de 682 cas confirmés dont 34 décès et 80 guéris. La province du Nord-Kivu compte 7 cas dont 5 guéris.

David MAHAMBA