English English French French Swahili Swahili

Covid-19 : Les artistes de Goma, mobilisés pour endiguer la pandémie

Les artistes musiciens de Goma (Nord-Kivu) sont mobilisés pour faire face au Coronavirus. Depuis la notification de quelques cas au pays, des nouvelles tubes de sensibilisation explosent la toile. C’est par exemple la chanson « Corona Aller stars », qui conscientise la population au respect scrupuleux des mesures d’hygiènes et conseils des personnels de santé.

« Corona All-Stars», une production d’une vingtaine d’artistes Gomatraciens, est un front commun lancé dans le but d’interpeller, de sensibiliser, de mettre devant un fait les habitants du Nord-Kivu et de la RDC en général du danger que présente « La pandémie du Covid-19 ». Une réalisation de Dav-Record, la zik «Corona All-Stars », est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, a rassuré son Technicien-Réalisateur Isha Kiss.

Notons que plusieurs artistes musiciens, comédiens, peintre-dessinateurs et designers apportent leurs contributions dans la riposte du Coronavirus qui jusque-là, a déjà fait 123 cas positifs, 11 décès et 3 guéris en Rdc, selon l’Institut national des recherches biomédical (INRB).


Bertrand Muhindo