Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Covid-19 : 11 nouveaux cas en Rdc, Bunia et Béni dans la matrice pandémique

Nouvelle Update Covid-19 en Rdc

11 nouveaux cas se sont ajoutés dans la mise à jour de la matrice pandemique du Coronavirus en République démocratique du Congo. Ce qui porte à un cumul de 134 cas confirmés depuis le début de la déclaration de la maladie au pays. L’information est contenue dans le bulletin de la riposte du Covid-19 de ce Jeudi 2 Avril 2020.

Parmi les nouveaux malades diagnostiqués par l’Institut national de recherche biomédicale (Inrb, 6 sont locaux,  4 basés à Kinshasa, 1 à Bunia et un autre à Goma. Sur les 5 cas importés,  1 à été recensé à Beni dans le Nord-Kivu.

Selon l’INRB, deux nouveaux patients sont décédés ce Jeudi dernier, allongeant la liste à 13 victimes alors que 45 malade sont dans un état stable.

Depuis le premier cas détecté le 10 mars, trois cas diagnostiqués positifs ont été guéris et les malades ont même quitté l’hôpital.

Face à cette situation, les autorités viennet de renforcéler les mesures d’isolement de Kinshasa en confinant d’abord la commune de la Gombe, présentée comme épicentre de la maladie dans la capitale.

Au Nord-Kivu, certains acteurs indépendant demandent aux autorités provinciales de couper la ville de Goma du reste de la province et geler toute mobilité du transport en commun. Deux villes touchées par cette maladie à Covid-19, ces mesures tiennent encore sa raison d’exécution ?

Asaph LITIMIRE (@asaphlit)