English English French French Swahili Swahili

Covid-19 : 4 jours sans nouveau cas au Nord-Kivu, la population, appelée à redoubler la vigilance

Le ministre provincial de la santé Dr Kakule Kanyere

La province du Nord-Kivu n’a pas enregistré de cas supplémentaire du Coronavirus depuis ces quatre derniers jours. Affirmation faite ce 8 Avril 2020 par le ministère provincial de la santé dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à larepublique.net.

Une stabilité qui s’observe au troisième jour d’isolement des villes de Goma, Butembo et Beni du reste de la province note ce document.

« Nous tenons à informer l’opinion locale, nationale et internationale, que le Nord-Kivu n’a pas enregistré des cas supplémentaires depuis l’isolement des villes de Goma, Beni et Butembo. Au troisième de cette mesure, le cumul des cas positifs au Covid-19 dans la province reste de cinq cas dont trois de la ville de Goma et deux de Beni ville », a rappelé Docteur Moïse Kakule Kanyere, ministre provincial de la santé.

Cependant il précise que ces cinq cas sont suivis selon le protocole de prise en charge et leur état de santé est sans particularité. Moïse Kakule Kanyere note que les contacts de personnes atteintes sont également suivis et conseillés à se confiner dans leurs domiciles.

« Le gouvernement provincial félicite la population du Nord-Kivu pour son appropriation progressive des mesures de prévention édictées par le Président de la république et matérialisées par le Gouverneur de province », a-t-il renchéri dans ce communiqué Officiel.

Notons que pour ce Jeudi 9 Avril 2020, la Rdc a franchi le cap de 200 cas confirmés au Coronavirus. Selon le bulletin de l’Institut national des recherches biomédicales, 25 nouveaux cas ont été enregistrés dont 23 à Kinshasa épicentre de cette maladie au pays et 1 emportés. 20 malades ont trouvé la mort et sa moitié guéris. Au moins 119 malades se trouvent dans un état stable précise le bulletin qui notifie un cumul de 207 de Covid-19 depuis le 10 Mars 2020.

Lire aussi : https://larepublique.net/covid-19-la-rdc-franchit-la-barre-de-200-cas-confirmes/

David MAHAMBA