Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Championnat provincial de football pool B, groupe 1 la phase retour des préliminaires repousser au mercredi 28 avril

Contrairement à ce que prévoit le calindrier, la phase retour des préliminaires du championnat provincial de football Du Nord-Kivu dans la pool B groupe 1 demarre ce mercredi 28 avril 2021 au stade van-vell de butembo.

Initialement prévue pour ce mardi, cette phase est repousser pour permettre aux équipes de bien se relancer après une phase aller très serrer.

Une dérogation qui arange les équipes qui sont depuis mardi dernier concentrée sans pause comme nous indique l’entraîneur de l’us socozaki Lukambo Julien.

Depuis le mardi nous sommes concentré sur la compétition, ce vraie ilya des équipes qui sont à la première participation aux préliminaires du championnat provincial, il leurs faut une petite pause pour se remettre. Ce ne pas facile pour ces jeunes équipes de jouer directement 6 matchs sans pause. C’est aussi une façon de permettre aux équipes d’arranger leures administrations. ”
Lukambo Julien.

Pour rappel, la phase aller à été clôturer ce dimanche au stade van-vell avec deux matchs au rendez-vous. L’us kyondo a battu le tp Mirage sur une note de 3-2 avant de voir l’union sportive socozaki faire un match de parité de zéro but partout avec lathletic club capaco de béni.

Au classement,
L’us socozaki dirige avec 7poits suivie de l’us kyondo 4 points, tp Mirage 3 points et l’ac 2 points.

Bienfait Chishibanji