Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo :sensibilisation sur Ebola, une démonstration sur le sac mortuaire et l’enterrement digne et sécurisé

 

Exercice d’hunimation à Butembo

 

L’équipe de la riposte contre la maladie à virus Ebola s’est retrouvée dans l’obligation de faire taire les rumeurs selons lesquelles les personnes mortes d’ebola ne sont pas enterrées plus tôt disparaissent, par des exemples pratiques.

Ce pour faire comprendre à la population que la personne morte du virus Ebola, doit être enterrée dignement avec toutes sécurité que l’équipe de la riposte a saisi l’occasion de passer à une démonstration sur l’enterrement digne et sécurisé devant les participants à une séance d’échange avec les représentant des différentes couches De la population en ville de Butembo.

A cette même occasion les experts à la matière ont présentés certains objets qu’utilisent les Médecins notamment les sacs mortuaires avec toutes dimensions et couleurs, et autres effets dont les équipements des agents de santé dans la riposte.

Le coordonnateur de la riposte qui d’ailleur a guider la démonstration appel la population à la surveillance communautaire pour permettre aux bubolais de ses conscientisées mutuellement.

Dans la même séance un papa témoignage à son tour l’enterrement digne et sécurisé dans sa famille.

Pour lui son frère mort dernièrement de la maladie a été enterré avec dignité malgré les tentatives d’interposition des proches qui ont finalement compris car ont euent la chance de voir le Corps avant l’inhumation.

Les participants s’en sont sorties avec satisfaction, promettant la vulgarisation de ce Message.

Bienfait Chishibanji.