Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Les élèves finalistes dans la rue pour exiger la reprise des cours

Demander au ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de n’est plus opéré un report de la reprise des cours, et maintenir la date du 10 Août, tel est l’objectif de la marche pacifique ce vendredi 7 Août des élèves finalistes de la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion qu’ils ont tenue dans la grande salle de l’itav butembo. La réunion a connu la participation des élèves venus des plusieurs institutions secondaires de la place.

« Nous voulons juste que les cours reprennent le 10 Août prochain comme prévu. Nous demandons au ministre de n’est plus opérer de report. pour soutenir cette date, nous avons décidé d’organiser une Marche pacifique ce ventredi et le maire de Butembo est informé » ont fait savoir ces finalistes.

Cependant, ces derniers ont annoncé que le respect des mesures barrières contre la maladie de la covid19 est de strict respect au cours de leur manifestation. Les manifestants vont partir du rond-point nziapanda pour chuter à la mairie de Butembo via le centre ville où un mémorandum sera déposé après lecture. Toutefois, les manifestants sont appelés à respecter les consignes dont le port de l’uniforme (bleu-blanc), ont-ils indiqué.

Rappelons que conformément au calindrier scolaire réaménagé et rendu public le mois dernier, Il est prévu le début des épreuves des examens d’Etat, à partir du 17 Août prochain.

Bienfait Chishibanji