Groupe de presse La République

Butembo : La Véranda Mutsanga en première ligne pour briser la résistance contre Ebola

Dans une déclaration faite samedi 13 avril 2019, la véranda Mutsanga s’engage à briser la résistance contre la maladie à virus Ebola dans la partie Est de Butembo.

Ce comportement freine la riposte contre la maladie à virus Ebola, estime l’honorable Tembos Yotama, leader cette structure citoyenne qui prône la démocratie et l’engagement citoyen dit (la véranda Mutsanga). Les statistiques sont au rouge dans la zone de santé de Katwa, surtout dans l’aire de santé de MUTSANGA, alerte-t-il. Ils renseignent que 5 à 10 personnes meurent chaque jour d’Ebola, depuis un certain temps, s’inquiète l’honorable Tembos Yotama.

Cet élu de Butembo et leader de la véranda Mutsanga déplore l’intox répandue dans les quartiers de Mutshanga contre les équipes de la riposte . Il s’agit visiblement des personnes d’autres quartiers qui répandent des rumeurs à Mutsanga dans le seul but de manipuler et instrumentaliser l’opinion locale.

La véranda Mutsanga ,lance un défi à la population et aux équipes de riposte, celui de booter dehors cette maladie une fois pour toutes.

Désormais, certains jeunes membres de cette structure vont accompagner les équipes de riposte dans leurs contrées en lieu et place des agents de l’ordre qui, semble-t-il, font peur aux habitants.

Philippe Makomero


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading