English English French French Swahili Swahili

BUTEMBO : La société d’électricité ENK ne satisfait plus ses abonnés

Poteau ENK Butembo

 

Les abonnées de l’unique société d’électrification ENK (Énergie du Nord-Kivu)enregistrent aujourd’hui plusieurs coupures du Courant ce dernier temps  en ville de Butembo.

Fonctionnelle depuis presque trois ans, jadis cette société avisait les abonnées avant toutes opérations technique qui occasionnerait une coupures .

“Nous demandons aux techniciens de sts de bien faire leur travail, car nous n’avons plus d’autres sources d’énergies en ville de Butembo. Depuis  l’interdiction de l’usage des groupes électrogènes communs dit (ki groupé) à Butembo” nous dit un abonné insatisfait.


“Nous demandons au responsable de la sts de nous apporter des explications claires sur la cause des ces coupures qui risquent d’abîmer nos appareils électro-ménagers“ce deuxième abonne que nous avons rencontré affirme qu’ils arrivent a assisté à deux coupures du courant électrique en l’espace de dix minutes seulement.

C’est donc là un monopole mal gérée par la STS dans une ville de Butembo où toutes les entreprises commerciales, industrielles, de communications, étatiques et autres n’ont pas d’autres choix alternatifs.


Bienfaits LR