English English French French Swahili Swahili

Butembo :Hausse du prix du carburant , les revendeurs exigent l’explication des autorités.

Le commerce des produits pétroliers connaît des perturbations du prix depuis un moment en ville de butembo.

Une situation qui s’observe depuis trois jours chez les revendeurs des carburants dans cette ville commerciale.

Le litre qui se négociait à 2100 à la pompe est allé jusqu’à 2200 affectant directement le prix chez les revendeurs qui à leurs tours livrent à entre 2200 et 2450 fc.

Face à cette perturbation du prix de carburant dans cette ville, l’autorité ayant à sa charge la structure des prix ne s’est pas manifestée .

Les revendeurs veulent à tout prix savoir le vrai problème autour du prix du carburant et exigent l’explication de l’autorité .

Selon nos sources, la variation du prix se fait constater seulement lors des ravitaillements  au niveau des stations services.

«Nous avons encore constaté que le prix est revu à la hausse, nous ne savons toujours pas pourquoi, c’est depuis un moment qu’il s’observe cette variation du prix de carburant, nous pensons que les autorités doivent nous communiquer le vrai prix du carburant, même ici en ville de Butembo, le chef actuel de l’économie ne nous oriente pas or c’est précisément lui qui devrait nous informer de toute situation économique mais hélas, nous sommes désormais à 2300 voir 2450 le litre pour les autres ce compliqué . Que l’autorité nous fixe car demain ou après-demain on aura du mal à nous ravitailler.»,  poursuit un Paluku Taddei au centre ville.

Rencontré à ce sujet, un agent dans une  station service confirme le fait et   se dit à son tour répondre aux injonctions données par sa hiérarchie .

Rappelons que cette variation du prix devra également impacter sur le coût  du transport urbain et autres services qui dépendent de ce secteur pétrolier.

Bienfait Chishibanji.