Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo / Football : La tenue de l’assemblée générale ordinaire annoncée par l’Eufbu(Nord-Kivu)

La tenue de l’assemblée générale ordinaire est annoncée pour ce dimanche 12 juillet. Affirmation du président de l’entente urbaine de football de Butembo(Eufbu) à l’issu d’une interview qu’il a accordée ce 10 juillet à larepublique.net.

Ezechiel Mbakwiravyo précise que ces échanges vont tourner sur l’adoption des activités de la saison sportive 2019-2020.

« L’entente urbaine de football de Butembo a 22 clubs affiliés. L’adoption du rapport d’activités de la saison 2019-2020 et l’adoption du budget seront au menu des échanges » a fait savoir Ezechiel Mbakwiravyo, président de l’Eufbu.

Les représentant des sportifs en ville de Butembo rassure que cette rencontre va se passer conformément aux mesures barrières de Covid19, prônées par les autorités du pays.

« Cette activité va se dérouler dans le respect strict des mesures barrières contre la Covid19. Le port correct des masques et la distanciation sociale seront de rigueur » a-t-il indiqué.

En effet, ce rendez-vous sportif va intervenir après la demande l’Eufbu à sa hiérarchie, de dérogation. Les entités membres de la ligue de Football du Nord-Kivu(Lifnoki) étaient appelés à tenir leurs assemblées générales le 7 juillet dernier. Cela Conformément à la lettre circulaire de la Lifnoki, rendue publique le mois de juin dernier.

De son côté, la ligue de football du Nord-Kivu prévoit tenir leur assemblee générale, le 25 juillet prochain à Goma.

Bienfait Chishibanji